Select Page

Boxers : arrivée de l’attaquant finlandais Antti Jaatinen en renfort

Boxers : arrivée de l’attaquant finlandais Antti Jaatinen en renfort

Un ailier finlandais de 30 ans, Antti Jaatinen, qui a passé toute sa carrière dans son pays et portait la saison dernière le maillot du club d’Ässat en Liga (élite finlandaise), vient renforcer l’effectif des Boxers de Bordeaux.

Ce solide ailier (1,87m, 88 kg), a à son actif plus de 200 matchs de Liga et 300 matchs de Mestis (deuxième niveau). Il a remporté un titre en Liga (2011-2012), trois fois la Mestis (2006-2007, 2008-2009, 2010-2011) et un Trophée européenn (2013-2014) rebaptisé depuis Champions Hockey League (CHL). Natif de Mikkeli en Finlande orientale, il a passé ses années juniors dans le club de Tappara (des U16 aux U20), ce qui lui a valu de devenir international et de disputer un championnat du monde U18.

Dès 2005, il avait à peine 20 ans, il rejoignait Jokipojat en Mestistout en poursuivant sa carrière en U20. Les années suivantes il jouait sous les couleurs de Hokki puis de Sport en Mestis. Il arrivait à tirer son épingle du jeu sur le plan de l’efficacité offensive avec trois saisons à plus de 30 points dont une en 2007 à 19 buts en 38 matchs.

En 2011-2012 il signait au JYP, club de la ville de Jyväskylä évoluant en Liga. Il y restait cinq saisons. Puis passait aux Pelicans et terminait la saison dernière à Ässät. Après avoir fait le tour du hockey finlandais, il a choisi à 30 ans, de tenter une nouvelle expérience en répondant aux avances des Boxers de Bordeaux.

 

Photo : ©Timo Savela

 

Le point sur l’effectif 2017-2018 des Boxers de Bordeaux :

 

Départs :

Francis Charland (arrêt)

Andrey Esipov (Mulhouse)

Sebastian Ylönen

François Bouchard

Kevin Dusseau

Jean-Philippe Côté

Vincent Kara (Grenoble)

Tomáš Rubeš (Mulhouse)

David Gilbert

 

Arrivées :

Patrick McEachen (Gap)

Clément Fouquerel (Gap)

Dominik Kramar (Lyon)

Mathieu André (Anglet)

Antti Jaatinen (Ässat, Finlande)

 

Ressignatures :

Philippe Bozon (coach)

Tommie Hartogs (Assist. Coach)

Julien Desrosiers

Jonathan Janil

Lionel Tarantino

Julien Guillaume

Victor Goy

Félix Petit

Matthias Terrier

Maxime Moisand

Peter Valier

Nicolas Besch

François Paquin

Vincent Cadren

Aina Rambelo

Leave a reply

Tweets récents

FACEBOOK

FANSEAT

100 % LIVE

Videos

Loading...
Bordeaux "World Travel Awards" 2016 - #3

Les blogueurs continuent leur mobilisation et les Boxers de Bordeaux [Officiel] rentrent en piste, après une victoire écrasante contre Chamonix, pour soutenir notre candidature aux « World Travel Awards » ! Vous aussi votez Bordeaux et mobilisez vos amis ► bordeaux-travel-awards.com

Posted by Bordeaux Tourisme on Donnerstag, 21. April 2016
Shares
Share This