Select Page

Boxers de Bordeaux : Félix Petit et Matthias Terrier en redemandent !

Boxers de Bordeaux : Félix Petit et Matthias Terrier en redemandent !

Deux nouvelles prolongations chez les Boxers de Bordeaux : celles de l’attaquant québécois Félix Petit pour une troisième saison et de l’attaquant international français Matthias Terrier pour une deuxième année en rouge et noir !

Félix Petit, 28 ans, aime l’air de la Gironde. Arrivé de Grenoble lors de la montée des Boxers de Bordeaux en Ligue Magnus, il a décidé de remettre ça pour une troisième saison et c’est une bonne pioche pour le club bordelais quand on regarde les statistiques du natif de Jonquière qui est passé un temps par le club école des Canadiens de Montréal et puis Trois-Rivières durant quatre ans, le temps de faire de brillantes études universitaires.

Arrivé en France il y a quatre ans par l’intermédiaire de Francis Charland il a depuis joué quatre saisons qui font de lui l’un des meilleurs joueurs de la Ligue Magnus. Quand il était arrivé à Bordeaux il avait déjà remporté la Coupe de la Ligue avec Grenoble et venait de signer une saison en tant que troisième marqueur de points de la Magnus ! Sa vitesse et son habileté technique lui ont permis de terminer sa première saison régulière avec Bordeaux avec une carte de 28 points (13 buts et 15 assistances) en 26 matchs de saison régulière auxquels il a ajouté encore 7 points (1 but, 6 assistances en 10 matchs de playdowns.

Cette saison ce joueur précieux pour les Boxers, équipier modèle et plein d’humilité, a inscrit 43 points (12 buts, 31 assistances) en 41 matchs de saison régulière (seul David Gilbert a fait mieux au sein des Boxers) et encore 9 points (3 buts, 6 assistances) en 11 rencontres de playoffs !

*******************

Matthias Terrier, 25 ans, attaquant international français qui n’avait connu quand il est arrivé à Bordeaux il y a un an que le club de sa ville natale, les Chamois de Chamonix, avait déjà 175 matchs de Ligue Magnus dans les jambes et une belle expérience dont ses apparitions en équipe de France avec notamment un doublé contre le Danemark en février 2015 lors du Tournoi EIHC à Copenhague.

Sa dernière saison avec les Chamois, l’une des meilleures sur le plan statistique, lui avait valu de marquer 16 points (12 buts, 4 assistances), après en avoir marqué 19 (7 buts, 12 assistances) la saison précédente.

Puissant, rapide, excellent technicien, Matthias Terrier est aussi un combattant. Il a parfois payé pour son trop plein d’engagement. Cette année, cela lui a valu d’être le joueur bordelais le plus sanctionné (104 minutes) et d’être suspendu trois matchs (deux plus la révocation d’un match avec sursis la saison précédente). Il l’a aussi payé par des blessures, les adversaires ne lui ayant jamais fait de cadeau. Mais c’est aussi et surtout un joueur qui a une marge de progression intéressante et qui a inscrit cette saison 22 points en 36 matchs de saison régulière (8 buts, 14 assistances) et encore 3 points (1 but, 2 assistances) en 8 matchs de playoffs.

Il avait particulièrement brillé au mois d’octobre à Mériadeck face à Chamonix-Morzine, sans doute un peu l’air de la maison, en marquant 3 buts et une assistance. Humble et bon co-équipier, il est attendu pour une saison qui pourrait être celle de la confirmation de ses capacités.

Photos : JML Photos

 

Le point sur l’effectif 2017-2018 des Boxers de Bordeaux :

Départs :

Francis Charland (arrêt)

Andrey Esipov

Sebastian Ylönen

François Bouchard

Kevin Dusseau

Jean-Philippe Côté

Vincent Kara (Grenoble)

 

Arrivées :

Patrick McEachen (Gap)

Clément Fouquerel (Gap)

Dominik Kramar (Lyon)

 

Ressignatures :

Philippe Bozon (coach)

Tommie Hartogs (assist. Coach)

Julien Desrosiers

Jonathan Janil

Lionel Tarantino

Julien Guillaume

Victor Goy

Félix Petit

Matthias Terrier

Leave a reply

Tweets récents

FACEBOOK

FANSEAT

100 % LIVE

Videos

Loading...
Bordeaux "World Travel Awards" 2016 - #3

Les blogueurs continuent leur mobilisation et les Boxers de Bordeaux [Officiel] rentrent en piste, après une victoire écrasante contre Chamonix, pour soutenir notre candidature aux « World Travel Awards » ! Vous aussi votez Bordeaux et mobilisez vos amis ► bordeaux-travel-awards.com

Posted by Bordeaux Tourisme on Donnerstag, 21. April 2016
Shares
Share This