Select Page

Boxers de Bordeaux – Julien Desrosiers : « Il faut revenir aux bases ! »

Boxers de Bordeaux – Julien Desrosiers : « Il faut revenir aux bases ! »

Julien Desrosiers, auteur dimanche d’un but contre les Aigles de Nice vainqueurs en prolongation à Mériadeck (4-3), n’est pas inquiet face aux derniers résultats en « montagnes russes » des Boxers de Bordeaux d’autant qu’ils sont deuxièmes du classement, mais estime qu’il faut revenir aux bases, se remettre au travail pour retrouver après la trêve internationale une plus grande régularité.

 

Décidément, Nice ne vous réussit pas…

Julien Desrosiers : « Ce sont toujours des matchs compliqués. Depuis le début de l’année, c’est le troisième match, ça a été difficile à chaque fois. Ils attendent nos erreurs, et ils ont des joueurs assez talentueux devant, et en plus ils sont efficaces. On a un peu pêché par nos erreurs. Il y a des choses qu’il ne faut pas répéter dans l’avenir. Il faut une prise de conscience de tout le monde, se remettre au travail parce que ces derniers temps, on n’est pas réguliers, c’est plus les montagnes russes qu’autre chose. On a de bonnes performances et des moins bien. Il va falloir résoudre tout ça pour arriver fins prêts aux playoffs. »

 

Philippe Bozon constate que depuis la dernière trêve internationale vous avez un rythme d’équipe du milieu de tableau…

« C’est sûr que les équipes se sont ajustées à nous. Elles savent qu’on joue les premières places et elles nous attendent. On a des hauts et des bas. Il faut essayer d’améliorer tout ça. Quand ça se passe moins bien dans une équipe et qu’elle est un petit peu en doute, je pense qu’il faut revenir aux bases, recommencer à travailler plus fort que l’adversaire. Ici, il y a beaucoup de talents dans le vestiaire et avec du travail normalement il ne devrait pas y avoir photo pendant les matchs. »

Cela dit vous êtes deuxièmes au classement à un point de la première place. Vous avez un coup de mou mais il n’y a pas péril en la demeure tout de même…

« Non, non, je pense que tout le monde est conscient de notre potentiel et il faut peut-être juste sortir de notre zone de confort qu’on avait dernièrement et se remettre au boulot. »

 

Finalement, vous y avez peut-être cru un peu trop tôt…

« C’est sûr. On a enchaîné les succès et c’est humain de s’asseoir un peu sur ses lauriers. Mais les équipes progressent et nous on a fait un peu de surplace dernièrement. Mais la saison est longue, il y a des hauts et des bas et on a encore beaucoup de matchs pour redresser la barre et je ne suis pas plus inquiet que ça sur la compétence de notre équipe. »

 

Les hauts et les bas, c’est pour tout le monde. On le voit avec Lyon qui connaît des moments un peu plus difficiles…

«  Tout à fait. Depuis leur victoire contre nous, ça se passe un peu moins bien pour eux. Rouen a également connu des difficultés à Grenoble qui revient très fort. »

 

Ce n’est pas bon d’être leaders. On a l’impression que personne ne veut de cette place de premier…

« Les projecteurs ne sont pas braqués sur les places derrière mais sur les premiers. On a eu la lumière sur nous pendant un bon moment, et c’est bien parce que ça veut dire qu’on faisait du bon travail. Mais là on est incapables d’enchaîner les succès. C’est bien aussi d’être un petit peu derrière et de regarder les autres. »

Photos : JML Photos

Leave a reply

Tweets récents

FACEBOOK

FANSEAT

100 % LIVE

Videos

Loading...
Bordeaux "World Travel Awards" 2016 - #3

Les blogueurs continuent leur mobilisation et les Boxers de Bordeaux [Officiel] rentrent en piste, après une victoire écrasante contre Chamonix, pour soutenir notre candidature aux « World Travel Awards » ! Vous aussi votez Bordeaux et mobilisez vos amis ► bordeaux-travel-awards.com

Posted by Bordeaux Tourisme on Donnerstag, 21. April 2016
Shares
Share This