Select Page

Boxers de Bordeaux : première des 44 étapes de la Ligue Magnus mardi face à Lyon

Boxers de Bordeaux : première des 44 étapes de la Ligue Magnus mardi face à Lyon

Mardi soir, le coup d’envoi de la Ligue Magnus à 12 équipes et 44 matchs de saison régulière sera donné. Les Boxers de Bordeaux débute l’exercice sur leur glace de la patinoire Mériadeck face aux Lions de Lyon. Une occasion de mesurer pour les hommes du coach Philippe Bozon l’efficacité du travail qui a été fait depuis plusieurs mois sur le plan physique et depuis plus d’un mois sur la glace.

« Le groupe est bien, plutôt en bonne forme physique et a très envie de réussir. Les gens me connaissent. Je déteste perdre. Je veux gagner dans toutes les situations et je suis ici à Bordeaux parce que je suis ambitieux et que je veux que Bordeaux soit une équipe qui gagne. On va essayer de tout mettre en place pour essayer d’avoir un club gagnant », indique le coach qui est désormais secondé par l’ancien entraîneur de Morzine, le Néerlandais Tommie Hartogs.

Le club qui avait manqué le wagon des playoffs la saison dernière et avait pris la 9ème place sur 14, s’est donné de nouveaux moyens tant en terme d’effectif que de moyens pour la préparation et le suivi des joueurs pour ne pas connaître cette déception. « Ceux qui étaient là l’année dernière ont à cœur de montrer que disputer les playdowns c’était une erreur et on a tous hâte que ça commence. On a tous bien travaillé pendant l’été et on est prêt. On a un esprit de revanche », souligne le défenseur international Nicolas Besch.

valier-netbl-saucisson-portrait-jml

Peter Valier (Photo : JML Photo)

Pour débuter, les Lyonnais viennent en Gironde. Une équipe qui la saison dernière avait été reléguée en D1 avant d’être repêchée en Ligue Magnus à la suite du désistement des Albatros de Brest. Une équipe que les Bordelais ont rencontré quatre fois (saison régulière et playdowns) avec 4 succès à la clé mais qui a beaucoup renouvelé son effectif et que les Boxesr n’ont pas l’intention de prendre à la légère.

« On ne connaît pas encore bien cette équipe mais je pense que c’est une bonne équipe au de vu ses matchs de préparation. Lyon est à prendre au sérieux. On sait que tous les matchs sont importants. L’année dernière on a perdu deux ou trois matchs qui nous ont coûté cher à la fin. Je suis confiant, on a un bon groupe. Philippe Bozon, je l’ai comme coach une année à Épinal, je sais qu’il ne nous lâchera pas, qu’il va nous pousser », pense l’attaquant Peter Valier.

Avec les arrivées des Canadiens François Bouchard, David Gilbert et Jean-Philippe Côté, du Finlandais Ilpo Salmivirta, des internationaux français Maxime Moisand, Vincent Kara, Matthias Terrier, des jeunes très prometteurs Julien Guillaume et Victor Goy (gardien), Bordeaux attire l’attention mais pour Philippe Bozon il ne faut pas se laisser endormir.

« J’ai pu voir qu’on parle beaucoup de nous dans le milieu du hockey français. On nous met peut-être dans les équipes favorites mais ce que je dis aux joueurs c’est que c’est sur la glace que ça se passe, pas sur le papier », rappelle le coach.

gilbert-portrait-slap

David Gilbert (Photo : Slap’on Graphie)

« On va tout faire pour que ça marche. Tous les ingrédients sont là. Il n’y a plus qu’à trouver la bonne recette et on va la trouver au fur et à mesure des matchs. Viser les playoffs c’est réaliste et même plus que ça…. », assure Nicolas Besch.

Reste que le nouveau championnat à double aller-retours soit 44 matchs, est nouveau pour le hockey français et que la récupération sera une des principales clés pour réussir. « Moi je ne sais pas ce que c’est que jouer 44 matchs mais ça fait cinq mois qu’on se prépare pour ça. Et en tout cas tout le monde aura le même nombre de matchs à jouer, et il n’y aura pas d’excuses à la fin », conclut Peter Valier.

Pour ce match, les Bordelais seront quasiment au complet, seul Maxime Moisand, le nouveau capitaine, manquera à l’appel.

Le match se déroulera sous les regards de l’équipe de France féminine de volley-ball qui dispute de vendredi à dimanche au Palais des Sports de Bordeaux le tournoi aller de qualification au Championnat d’Europe 2017 en Géorgie et Azerbaïdjan contre la Belgique, la Bosnie et l’Espagne. Le tournoi retour aura lieu la semaine suivante à Anvers en Belgique.

 

Saxoprint Ligue Magnus

Mardi 13 septembre

1ère journée

20h : Dijon – Grenoble

20h : Nice –Strasbourg

20h15 : Bordeaux – Lyon

20h15 : Épinal – Chamonix/Morzine

20h30 : Angers – Amiens

Rouen – Gap (mercredi 14 sept à 20h)

Photo de une : Boxers et Lions à nouveau face à face ! (JML Photo)

Leave a reply

Tweets récents

FACEBOOK

FANSEAT

100 % LIVE

Videos

Loading...
Bordeaux "World Travel Awards" 2016 - #3

Les blogueurs continuent leur mobilisation et les Boxers de Bordeaux [Officiel] rentrent en piste, après une victoire écrasante contre Chamonix, pour soutenir notre candidature aux « World Travel Awards » ! Vous aussi votez Bordeaux et mobilisez vos amis ► bordeaux-travel-awards.com

Posted by Bordeaux Tourisme on Donnerstag, 21. April 2016
Shares
Share This