Select Page

Boxers de Bordeaux : un nouveau préparateur physique

Boxers de Bordeaux : un nouveau préparateur physique

Alexandre Pré, préparateur physique des Boxers de Bordeaux depuis deux ans et qui cette saison avait participé à la professionnalisation du suivi des joueurs quitte le club bordelais pour être remplacé par Maxime Marie de Profeel Concept.

Les Boxers de Bordeaux indiquent que Maxime Marie est un « pur produit local » qui a toujours vécu dans l’agglomérations bordelaise et a pratiqué de nombreuses disciplines (la natation, le rugby jusqu’en espoirs avec l’UBB) en étant éducateur/entraîneur en même temps. Dès son master en entraînement sportif acquis en 2009 à la faculté des Sports de Bordeaux, Maxime Maie a créé Profeel Concept, une entreprise de coaching sportif avec son épouse qui elle est chargée de la préparation mentale, et dont le premier client a été le club de rink-hockey de Cestas. 

Alexandre Pré (photo JML Photos)

Profeel Concept se charge des sportifs et des clubs mais aussi des particuliers et des entreprises telles que Leroy Merlin, La Poste , la Banque Populaire, Volteo… En près de 9 ans d’exercice, sa société a déjà contribué à récolter 4 médailles paralympiques (aux Jeux de Londres puis Rio) et plusieurs athlètes des haut-niveau ont adhérés (golf, tennis, football féminin, …). En près de neuf ans d’activités, la société a contribué à remporter 4 médailles paralympiques à Londres et Rio, et des sportifs de haut niveau de golf, de tennis et de football féminin ont adhéré à ses méthodes.

La préparation a déjà débuté pour les joueurs des Boxers de Bordeaux avec un rythme de 9 entraînements physiques par semaine pour travailler la puissance, le cardio, la vitesse, l’explosivité pour être prêts au mois d’août.

La semaine prochaine des exercices spécifiques à chaque poste seront introduits en complément. Le gros de l’affûtage se terminera durant le mois d’août pour être fins prêts lors de la reprise de la Ligue Magnus au mois de septembre.

Photo D.R.

 

 

 

 

Leave a reply

Tweets récents

FACEBOOK

FANSEAT

100 % LIVE

Videos

Loading...
Bordeaux "World Travel Awards" 2016 - #3

Les blogueurs continuent leur mobilisation et les Boxers de Bordeaux [Officiel] rentrent en piste, après une victoire écrasante contre Chamonix, pour soutenir notre candidature aux « World Travel Awards » ! Vous aussi votez Bordeaux et mobilisez vos amis ► bordeaux-travel-awards.com

Posted by Bordeaux Tourisme on Donnerstag, 21. April 2016
Shares
Share This