Select Page

Équipe de France/Jonathan Janil : « 2 matchs pour finaliser notre préparation »

Équipe de France/Jonathan Janil : « 2 matchs pour finaliser notre préparation »

Le défenseur international des Boxers de Bordeaux, Jonathan Janil, en pleine préparation au championnat du monde, se confie avant la double confrontation dimanche et lundi avec la Biélorussie à la patinoire Mériadeck de Bordeaux, les deux derniers matchs avant le début de la compétition le 5 mai à Paris et Cologne.

 

On est à quelques jours du début du championnat du monde. Vous vous sentez comment, surtout que ça se passe en France ?

« Là on finalise la préparation qu’on a commencé depuis trois semaines. On se sent plutôt bien. On a bien travaillé les deux derniers jours. L’organisme est un petit peu fatigué mais c’est de la bonne fatigue. Là il y a deux gros matchs qui nous attendent pour finaliser cette préparation qui a été plutôt bonne. On a hâte d’attaquer les championnats du monde. On a ça dans un coin de la tête. »

 

Vous envisagez ces matchs contre la Biélorussie qui seront en plus dans votre groupe ?

« C’est vrai que c’est une équipe qui va être dans notre groupe. C’est une équipe qu’on est capable de battre, qui l’an dernier nous avait infligé une petite défaite qu’on garde dans un coin de la tête. C’est vrai que pour notre préparation et pour l’ascendant psychologique que ça pourrait nous procurer, on a envie de faire bonne figure devant cette équipe et je pense que si on fait des gros matchs ça ne peut que nous aider pour la suite et ça ne peut être que bénéfique pour tout ce qui nous attend au championnat du monde. »

 

Et en plus dans votre patinoire et devant votre public… Est-ce que c’est un plus pour la motivation ?

« Oui. Après celui qui a du mal à se motiver en jouant en équipe de France, c’est difficilement compréhensible mais c’est vrai que pour nous les Bordelais c’est quand même une fierté de venir jouer aussi, c’est le plaisir de partager avec les gens de Bordeaux le maillot tricolore. C’est quelque chose qu’on vit assez égoïstement quand on part à l’étranger. Les gens le vivent par l’intermédiaire de la télé. Mais là le fait de partager ça en France avec cette échéance qui arrive, on est content, content de partager ça et nous les Bordelais on est content d’être là et de récompenser aussi ce public qui a été très fidèle tout au long de l’année. Et moi sur les deux dernières années où j’ai été là en Magnus, on a eu un public hyper fidèle, un des meilleurs publics de France. Donc c’est vrai que c’est une juste récompense pour eux de pouvoir assister à des matchs de ce niveau-là. »

Photo : JML Photos

Interview en collaboration avec Sports Inside Bordeaux sur Radio CHU Bordeaux

 

Leave a reply

Tweets récents

FACEBOOK

FANSEAT

100 % LIVE

Videos

Loading...
Bordeaux "World Travel Awards" 2016 - #3

Les blogueurs continuent leur mobilisation et les Boxers de Bordeaux [Officiel] rentrent en piste, après une victoire écrasante contre Chamonix, pour soutenir notre candidature aux « World Travel Awards » ! Vous aussi votez Bordeaux et mobilisez vos amis ► bordeaux-travel-awards.com

Posted by Bordeaux Tourisme on Donnerstag, 21. April 2016
Shares
Share This