Select Page

Le serial buteur David Gilbert quitte à son tour les Boxers de Bordeaux

Le serial buteur David Gilbert quitte à son tour les Boxers de Bordeaux

Meilleur buteur de la Ligue Magnus, l’attaquant canadien David Gilbert arrivé l’été dernier en Gironde, quitte les Boxers de Bordeaux pour un championnat étranger. Une grosse perte pour le club et le public de Mériadeck qui l’avait adopté.

David Gilbert, 26 ans, aura fait une seule saison sous le maillot bordelais. Arrivé l’été dernier avec un très beau curriculum vitae, il n’était cependant pas attendu à ce niveau. Venu du club des Wings de Kalamazoo (Michigan) en ECHL (34 points dont 16 buts en 62 matchs) le solide gaillard avait été drafté en 2009 par les Chicago Blackhawks. Pour son premier contrat en Europe, on attendait un temps d’adaptation plus long. Or il s’est révélé rapidement comme l’atout maître des Boxers de Bordeaux en marquant 54 points en 42 matchs de saison régulière (dont 30 buts) ce qui lui a valu de terminer meilleur buteur de la Ligue Magnus devant les Lyonnais Scott Fleming (26) et Samuel Takac (24), une place qu’il a occupé à) partir du mois de novembre au cours duquel il a réalisé deux triplés consécutifs à Mériadeck.Il a encore marqué 9 points en 11 matchs de playoffs (dont 3 buts) et fait encore trembler les filets une fois en demi-finale de Coupe de France face à Rouen ! Puissant, rapide, très bon technicien, solide et difficile à déposséder du palet, il a assuré le spectacle durant toute une saison et permis d’engranger des points précieux. Malgré cette réussite, il n’a jamais tiré la couverture à lui et toujours la carte de l’équipe. Bref en fin de saison les fans rêvaient de le voir rester au moins une saison de plus mais il prendra finalement la direction de l’étranger, souhaitant poursuivre sa progression dans un championnat réputé supérieur à la Ligue Magnus, ce à quoi le club ne pouvait ni ne voulait s’opposer. Natif de Châteauguay, ville de 50.000 habitants située dans la région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent (Montérégie) au sud-ouest de Montréal, il a disputé 209 matchs en QJHL (Ligue junior majeur du Québec) avec les Remparts du Québec et l’Acadie Bathurst Titan entre 2007 et 2011. Repêché au 7ème tour par les Chicago Blackhawks en 2009, il faisait ses débuts professionnels en AHL (antichambre de la NHL) avec Rockford IceHogs, filiale des Blackhawks. Il portera encore les maillots des Toledo Walleye en ECHL, ds Bloomington Blaze (CHL) où il signera une carte de 40 points en 49 matchs (21 buts, 19 assistances) en 2012-2013, puis celui des Wheeling Nailers en 2014-2015 en ECHL où il totalisera une nouvelle fois 40 points (19 buts, 21 assistances) en 64 matchs !

Photos : JML Photos

 

Le point sur l’effectif 2017-2018 des Boxers de Bordeaux :

 

Départs :

Francis Charland (arrêt)

Andrey Esipov (Mulhouse)

Sebastian Ylönen

François Bouchard

Kevin Dusseau

Jean-Philippe Côté

Vincent Kara (Grenoble)

Tomáš Rubeš (Mulhouse)

David Gilbert

 

Arrivées :

Patrick McEachen (Gap)

Clément Fouquerel (Gap)

Dominik Kramar (Lyon)

Mathieu André (Anglet)

 

Ressignatures :

Philippe Bozon (coach)

Tommie Hartogs (Assist. Coach)

Julien Desrosiers

Jonathan Janil

Lionel Tarantino

Julien Guillaume

Victor Goy

Félix Petit

Matthias Terrier

Maxime Moisand

Peter Valier

Leave a reply

Tweets récents

FACEBOOK

FANSEAT

100 % LIVE

Videos

Loading...
Bordeaux "World Travel Awards" 2016 - #3

Les blogueurs continuent leur mobilisation et les Boxers de Bordeaux [Officiel] rentrent en piste, après une victoire écrasante contre Chamonix, pour soutenir notre candidature aux « World Travel Awards » ! Vous aussi votez Bordeaux et mobilisez vos amis ► bordeaux-travel-awards.com

Posted by Bordeaux Tourisme on Donnerstag, 21. April 2016
Shares
Share This