Select Page

Ligue Magnus-1/2 finale-Match 2 – Les Boxers vainqueurs à Gap !

Ligue Magnus-1/2 finale-Match 2 – Les Boxers vainqueurs à Gap !

Les Boxers de Bordeaux lourdement battus la veille chez les Rapaces de Gap lors du match 1 des demi-finales de la Ligue Magnus (7-3) ont égalisé dans la série (1-1) en s’imposant (5-3) mercredi soir, un résultat de bon augure pour les hommes de Philippe Bozon avant les deux rencontres à suivre le week-end prochain à Mériadeck.

Mardi soir les Boxers de Bordeaux avaient jeu égal avec les Rapaces lors du match 1 de la série, égalisant à 2-2 en début de troisième tiers avant de concéder un troisième but trop rapidement puis d’en encaisser encore deux lors d’une double infériorité payée au prix fort. Dès lors le match était plié (7-3).

Mercredi les deux équipes entraient sur la glace avec la volonté de produire du jeu et pour les Bordelais d’éviter les pénalités qui leur avaient coûté cher la veille. Après un premier tir de Max Ross qui n’inquiétait pas Seb Ylönen, les Bordelais toujours privés de Nicolas Besch ouvraient la marque sur leur premier tir cadré de la soirée par Ilpo Salmivirta reprenant un rebond laissé par Clément Fouquerel qui avait repris sa place abandonnée mardi soir à Aurélien Bertrand (2’40) avec les assistances de Peter Valier et Matthias Terrier (0-1).

Les Rapaces piqués au vif tentaient de refaire leur retard par Kevin Da Costa (4’25) et Pierre Crinon (4’44 et 5’19) mais Seb Ylönen veillait au grain. Le portier des Boxers s’inclinait cependant sur un lancer puissant d’Anthony Rech (5’42) (1-1). Clément Fouquerel sortait ensuite un tir de Vincent Kara qui se présentait seul (6’35). Sur leur première pénalité les Gapençais s’inclinaient à nouveau face à Francis Charland sur un one timer dont il a le secret (8’20) avec les assistances de Félix Petit et David Gilbert (1-2).

L’avantage des hommes de Philippe Bozon ne devait pas durer longtemps puisque Sean Ringrosse trouvait les filets en powerplay (12’56) (2-2). Les deux équipes se neutralisaient et on s’acheminait vers la pause lorsque sur une charge à l’épaule de Marc-André Bernier, Matthias Terrier restait allongé sur la glace. Il était évacué sur une civière.

Après la pause les Bordelais ne lâchaient rien et bloquaient les offensives des Haut-Alpins tout en se permettant d’aller chatouiller les oreilles de Clément Fouquerel par Julien Desrosiers (1’15), Peter Valier (3’05), Francis Charland (3’39) et Jonathan Janil (4’11). Finalement c’est Kévin Dusseau qui allait redonner l’avantage aux Boxers sur un but étrange (5’28), le palet rebondissant sur le plexi avant de tomber dans le dos du gardien des Rapaces qui en se replaçant poussait la rondelle dans son but (2-3).

Seb Ylönen quasiment au chômage depuis la reprise devait se remettre à l’ouvrage devant Anthony Rech (7’36) puis Christian Isacksson (8’36) et Raphaël Faure (9’12). Malgré leurs efforts les Rapaces allaient pourtant concéder un nouveau but (10’09), œuvre de Vincent Kara sur des assistances de Julien Desrosiers et Tomas Rubes (2-4) ce qui provoquait un changement de gardien, Aurélien Bertrand prenant la place de Clément Fouquerel. Les Bordelais parvenaient ensuite à contenir les assauts des Gapençais jusqu’à la pause malgré une infériorité numérique à 2’57du coup de sifflet arbitral.

Dès la reprise Bordeaux enfonçait le clou sur le doublé en powerplay d’Ilpo Salmivirta (2’12) sur des assistances de Félix Petit et Francis Charland ((2-5). Alors que les Bordelais continuaient à roder devant la cage gapençaise c’est Christian Isackson qui faisait trembler les filets de Seb Ylöne (7’25) (3-5). Les Rapaces ne parvenaient pas à inverser une tendance favorable aux visiteurs qui continuaient de bombarder Aurélien Bertrand. L’horloge qui continuait inlassablement à progresser était cruelle pour les Gapençais qui parvenaient dans la deuxième partie de la période à revenir dans le jeu et à se créer des occasions mais malgré un jeu de puissance en fin de match, le score restait imperturbablement identique jusqu’au coup de sifflet final.  

Les deux équipes à égalité après deux matchs, se retrouveront samedi et dimanche à la patinoire Mériadeck pour les matchs 3 et 4 de cette série qui se joue au meilleur des 7 match.

Photo : ©Thierry Massicot – Rapaces de Gap

Leave a reply

Tweets récents

FACEBOOK

FANSEAT

100 % LIVE

Videos

Loading...
Bordeaux "World Travel Awards" 2016 - #3

Les blogueurs continuent leur mobilisation et les Boxers de Bordeaux [Officiel] rentrent en piste, après une victoire écrasante contre Chamonix, pour soutenir notre candidature aux « World Travel Awards » ! Vous aussi votez Bordeaux et mobilisez vos amis ► bordeaux-travel-awards.com

Posted by Bordeaux Tourisme on Donnerstag, 21. April 2016
Shares
Share This