Select Page

Ligue Magnus-1/2 finales – Bordeaux bat Gap et revient à 2-2

Ligue Magnus-1/2 finales – Bordeaux bat Gap et revient à 2-2

Les Boxers de Bordeaux ont égalisé dans la série des demi-finales (2-2) face aux Rapaces de Gap en s’imposant dimanche à Mériadeck (3-2) lors du match 4.

En s’inclinant samedi à domicile (3-2) après avoir remporté à Gap le match 2 de la série, les Boxers s’étaient mis au pied du mur avant ce match qui en cas de nouvelle défaite placerait les Rapaces à une victoire de la qualification (3-1 dans la série qui se joue en quatre matchs gagnants) juste avant de se rendre chez eux mercredi. Un scénario impossible à imaginer dans le vestiaire bordelais…

Si les Bordelais avaient laissé la veille les Rapaces prendre sans cesse le score, dimanche ce n’était pas la même limonade. Pas question aux hommes de Philippe Bozon de laisser le moindre espoir de revenir de Bordeaux avec deux victoires supplémentaires.

Seb Ylönen qui avait décidé d’endosser son costume de mur s’opposait une première fois à Anthony Rech exactement 37 secondes avant que Julien Desrosiers, la tête d’affiche bordelaise de ces playoffs, ne fusille Clément Fouquerel (3’39) sur des assistances de Peter Valier et Lionel Tarantino (1-0).

Clément Fouquerel était soumis à un bombardement règle que son seul talent qmmet une fois un poteau permettaient de ne pas céder. Sur les tentatives gapençaises Seb Ylönen poursuivait son oeuvre de destruction. Solides sur leurs arrières les Bordelais n’avaient plus qu’à aggraver la marque ce qui allait être fait par François Paquin (17’41) qui envoyait un missile dans les filets adverses sur des assistances de Vincent Kara et François Bouchard (2-0).

En début de deuxième on pouvait penser que les mouches avaient changé… d’animal tant la pression des Rapaces se faisait sentir sur la cage bordelaise. Mais l’orage passé c’est Clément Fouquerel qui devait sauver la boutique gapençaise devant Félix Petit (6’57) et surtout devant Francis Charland (7’11). Mais finalement les Rapaces parvenaient à tromper Seb Ylönen par Patrick McEachen (9’13) (2-1). 

Le portier bordelais tenait la baraque notamment face à Cédric Di Dio Balsamo (14’05), le temps pour les Boxers de se redonner de l’air par Félix Petit en powerplay (18’08) sur des assistances de David Gilbert et Francis Charland (3-1), un score que Seb Ylönen préservait jusqu’à la pause par un arrêt décisif sur un palet perdu.

Clément Fouquerel donnait le tempo en début de troisième tiers en gardant sa cage inviolée sur deux arrêts consécutifs   de grande classe. Gap voulait refaire son retard et le faisait savoir mais ce sont encore les Boxers qui avaient la main chaude, François Bouchard trouvant le poteau des buts adverses (4’52).

Seb Ylönen sauvait les meubles devant Anthony Rech seul dans l’enclave (7’03).

Ce n’était que partie remise pour l’international gapençais qui prenait la défense bordelaise de vitesse et allait crucifier Seb Ylönen (9’29) (3-2). Les dernuères minutes du match, peu recommandées aux cardiaques, ne changeaient rien à l’affaire.

Le match 5 de la série aura lieu mercredi à l’Alp’Arena à Gap. 

Photo : JML Photos        

Leave a reply

Tweets récents

FACEBOOK

FANSEAT

100 % LIVE

Videos

Loading...
Bordeaux "World Travel Awards" 2016 - #3

Les blogueurs continuent leur mobilisation et les Boxers de Bordeaux [Officiel] rentrent en piste, après une victoire écrasante contre Chamonix, pour soutenir notre candidature aux « World Travel Awards » ! Vous aussi votez Bordeaux et mobilisez vos amis ► bordeaux-travel-awards.com

Posted by Bordeaux Tourisme on Donnerstag, 21. April 2016
Shares
Share This