Select Page

Ligue Magnus – Les nouvelles du front n°18

Ligue Magnus – Les nouvelles du front n°18

Ce n’est pas parce que le Mondial se déroule en France, que les clubs de Ligue Magnus restent inactifs. La preuve ? Ces dernières informations sur les mouvements en cours en vue du prochain championnat…

A Strasbourg, le gardien slovaque Vladimir Hiadlowsky qui met un terme à sa carrière quitte l’Alsace après neuf saisons avec l’Étoile Noire sera remplacé par Jan Chebera, 33 ans, joueur tchèque qui a dans les jambes plus de 300 matchs en élite dans son pays et qui évoluait ces deux dernières années en Extraliga slovaque au Dukla Trencin.

Strasbourg annonce également l’arrivée d’un attaquant champion de France avec les Rapaces de Gap en 2015, Paul Schmitt, 22 ans, et qui évoluait la saison dernière avec les Pionniers de Chamonix-Morzine.

Autre recrue, le défenseur Loïc Chapelier, 20 ans, venu des Rapaces de Gap avec lesquels il a été sacré deux fois champions de France (2015 et 2017). Ce joueur qui a participé aux championnats du monde U20 en 2015 et 2016, est venu pour prouver qu’il mérite plus de temps de jeu que les saisons précédentes en Ligue Magnus.

A Lyon, on annonce l’arrivée d’un nouvel attaquant. Il s’agit du centre américain Jordan Sims, 27 ans. Passé par la NCAA, l’ECHL et même l’AHL, cet attaquant de 1,80 m pour 84 kilos. La saison dernière il jouait en ECHL avec les Cyclones de Cincinatti (44 points dont 15 buts en 59 matchs). Avant ça il a réalisé quelques saisons remarquables. Etre 2010 et 2014 il s’est illustré en NCAA avec l’Université du Connecticut dont une saison à 31 points en 37 matchs dont 10 buts. En 2015-2016, avec les Evansville IceMen il a inscrit 46 points en 64 matchs et découvrira même l’AHL avec les San José Barracuda.

Les Lyonnais vont auss se séparer de deux défenseurs Cédric Custosse, qui blessé en début de saison a pu finalement participer à 32 matchs de saison régulière et 5 matchs de playoffs, et le Slovène Matic Podlipnik, 31 ans, qui repart après une saison à 31 points en 37 matchs !

A Rouen, le jeune gardien Quentin Papilllon, 20 ans, international U20, quitte Rouen pour les Drakkars de Caen en D1. En licence bleue il pourra comme l’année précédente avec Caen, venir doubler à Rouen si nécessaire.

Enfin à Dijon, on signale l’arrivée de Kevin Marion, 21 ans, espoir tricolore International français U16, U18 et U20, formé à Nice et passé en juniors par Briançon où il sera Champion de France U18 Elite B, puis pendant cinq ans au Servette de Genève. Revenu à Nice durant l’été 2016 pour une première saison en seniors. Après une préparation perturbée par une blessure, il réintègre le groupe des Aigles à partir d’octobre.

 

Photo : le gardien strasbourgeois Vladimir Hiadlowsky met fin à sa carrière pro (Photo : JML Photos)

Leave a reply

Tweets récents

FACEBOOK

FANSEAT

100 % LIVE

Videos

Loading...
Bordeaux "World Travel Awards" 2016 - #3

Les blogueurs continuent leur mobilisation et les Boxers de Bordeaux [Officiel] rentrent en piste, après une victoire écrasante contre Chamonix, pour soutenir notre candidature aux « World Travel Awards » ! Vous aussi votez Bordeaux et mobilisez vos amis ► bordeaux-travel-awards.com

Posted by Bordeaux Tourisme on Donnerstag, 21. April 2016
Shares
Share This