Select Page

Ligue Magnus – Les nouvelles du front n°22

Ligue Magnus – Les nouvelles du front n°22

BîChez les Ducs de Dijon, on annonce l’arrivée de l’attaquant canadien Danick Bouchard, 31 ans, ancien ailier d’Épinal. Arrivé en France en 2011-2012, il a passé une saison à Villard-de-Lans avant de passer une première saison à Épinal puis Amiens en 2013-2014 avec une saison à 51 points dont 24 buts qui lui a valu d’être sacré meilleur buteur de Ligue Magnus, et deux années à Grenoble. Son jeu rapide devrait ravir les supporters bourguignons.

Autre arrivée chez les Dijonnais, celle de l’attaquant canadien Sébastien Gauthier, 31 ans, qui avait passé déjà deux saisons chez les Ducs (51 points en 52 matchs sur deux ans). Il a joué en LHJMQ, de 2002 à 2006 puis est arrivé en France où il a joué en D1 de 2008 à 2011 (Cergy, Brest), puis en Ligue Magnus jusqu’en 2017 (Gap, Épinal, Dijon, Grenoble).

L’ancien défenseur des Dragons de Rouen durant deux ans, le Canadien Mark Matheson, 33 ans, a signé chez les Sheffield Steeler. Après avoir joué en AHL, SHL, EBEL et Norvège il a marqué son passage en France en étant élu meilleur jouer des phases finales en 2015-2016.

Rouen a par ailleurs prolongé le contrat de l’ailier Joris Bedin, 24 ans. Arrivé en début de saison de Chamonix, il avait fait précédemment son hockey mineur et son début de carrière à Grenoble.

Arrivée également en Normandie du solide défenseur canadien (1,91 m, 97 kg) Philippe Paquet, 30 ans, qui a joué en ECHL au Danemark et en Norvège. Il avait été repêché en 2005 par les Canadiens de Montréal. Il arrive des Fife Flyers où il a joué deux saisons en EIHL.

Dernière arrivée, celle du gardien Raphaël Garnier, 20 ans, en provenance de Suisse. Il sera le nouveau back-up des Dragons. Il est le fils de Rodolphe Garnier, coach bien connu du côté de l’Île Lacroix.

Deux attaquants américains sont annoncés chez les Rapaces de Gap. Le premier est Devin Tringale, 23 ans, (1,85m, 92 kg). En 2013 il avait intégré la prestigieuse Université d’Harvard pour poursuivre sa formation scolaire et sportive. Il y a évolué ces 4 dernières années, et en a été le capitaine la saison dernière. Collectivement il a remporté deux fois le titre de champion universitaire (Conférence de l’Est) avec son équipe en 2014-2015 et 2016-2017.

Le deuxième est Evan Ritt, 24 ans, a déjà marqué sa jeune carrière par une année junior prolifique en 2012-2013 avec les Jameston Ironmen (NAHL) avec une carte de 41 points en 60 matchs. Chez les Universitaires il a fait son parcours à Denver. Il a été pris pour son tempérament qui en fait un attaquant défensif qui a remporté la saison cette année le titre de champion universitaire toutes conférences confondues.

D’autre part, on connaît maintenant la destination de l’ex-défenseur amiénois Fabien Bourgeois, 22 ans, qui rejoint le club de Jokipojat en Mestis (deuxième niveau en Finlande).

Selon le Courrier Picard, l’attaquant Anze Kuralt portera le maillot des Gothiques la saison prochaine. L’international slovène de 25 ans (1,75m, 80kg), capable de jouer ailier gauche ou droit, évoluait à Grenoble avec qui il a inscrit 27 points (13 buts, 14 assistances) en saison régulière. Il avait passé précédemment deux saisons chez les Gamyo Épinal.

 

Photo : Danick Bouchard d’Épinal à Dijon (JML Photos)

Leave a reply

Tweets récents

FACEBOOK

FANSEAT

100 % LIVE

Videos

Loading...
Bordeaux "World Travel Awards" 2016 - #3

Les blogueurs continuent leur mobilisation et les Boxers de Bordeaux [Officiel] rentrent en piste, après une victoire écrasante contre Chamonix, pour soutenir notre candidature aux « World Travel Awards » ! Vous aussi votez Bordeaux et mobilisez vos amis ► bordeaux-travel-awards.com

Posted by Bordeaux Tourisme on Donnerstag, 21. April 2016
Shares
Share This