Select Page

Mondial 2017 – La France à la chasse aux points contre les Tchèques

Mondial 2017 – La France à la chasse aux points contre les Tchèques

Il reste deux matchs aux Français dans le championnat du monde pour décrocher leur billet pour les quarts de finale : dimanche après-midi face à la République Tchèque, l’une des meilleures sélections mondiales contre laquelle ils seraient bien inspirés de prendre des points, et lundi face à la Slovénie, dernier du classement.

Après leurs succès sur la Finlande, la Suisse et la Biélorussie, ainsi que leur belle prestation face au Canada, les Bleus ont fait naître l’espoir d’une qualification pour les quarts de finale dans ce championnat du monde. Mais celle-ci passera au minimum par une victoire lors des deux matchs leur restant à jouer dimanche face à la République Tchèque (16h15) et lundi devant la Slovénie (20h15), dernière de la poule et d’ores et déjà condamnée à la relégation.
Cette qualification qui serait un véritable exploit, les tricolores qui se sont installés depuis 10 ans dans l’élite mondiale l’ont déjà réalisé en 2014 en Russie. Pour y parvenir ils avaient totalisé à l’époque 11 points dans le tour préliminaire. Ils en ont aujourd’hui 7 et si on estime qu’il leur faut atteindre le total de 2014, cela passe par une victoire à 3 points lundi face à la Slovénie et à au moins 1 point dimanche face à des Tchèques qui eux-mêmes avec 10 points n’ont pas encore totalement assuré leur place dans le tour suivant, même si les Bleus ont pour objectif de s’imposer face aux Tchèques qu’ils n’ont jamais battus lors des sept affrontements en championnat du monde.

Pour les Français les deux adversaires pour la quatrième et dernière place qualificative sont la Finlande qu’ils ont battue (5-1) et la Norvège qui les avait dominés lors de leur premier match de la compétition. Le règlement prévoit qu’en cas d’égalité les équipes sont départagées par le résultat du match les ayant opposés. Pour les Bleus, un meilleur classement de la Finlande par rapport à la Norvège peut donc jouer un rôle dans leur avenir.

 

Programme de l’équipe de France – Tour préliminaire :

Samedi 6 Mai à 20h15 : France-Norvège 2-3

Dimanche 7 Mai à 16h15 : Finlande-France 1-5

Mardi 9 Mai à 20h15 : Suisse-France 3-4 (Tab)

Jeudi 11 Mai à 20h15 : Canada-France 3-2

Vendredi 12 Mai à 20h15 : France-Biélorussie 4-3 (Tab)

Dimanche 14 Mai à 16h15 : France-République Tchèque (sur Canal+ Sport)

Lundi 15 Mai à 20h15 : France-Slovénie (sur Canal+ Sport)

 

Photo : l’heure de vérité a sonné pour les Bleus / ©Nini Calimoutou Photographe

Leave a reply

Tweets récents

FACEBOOK

FANSEAT

100 % LIVE

Videos

Loading...
Bordeaux "World Travel Awards" 2016 - #3

Les blogueurs continuent leur mobilisation et les Boxers de Bordeaux [Officiel] rentrent en piste, après une victoire écrasante contre Chamonix, pour soutenir notre candidature aux « World Travel Awards » ! Vous aussi votez Bordeaux et mobilisez vos amis ► bordeaux-travel-awards.com

Posted by Bordeaux Tourisme on Donnerstag, 21. April 2016
Shares
Share This