Select Page

Mondial 2017 – La France sort du tournoi par la grande porte

Mondial 2017 – La France sort du tournoi par la grande porte

Pour son dernier match du Mondial et le dernier match en Bleu du gardien Cristobal Huet et du capitaine Laurent Meunier, les tricolores ont mis un point d’honneur à s’imposer lundi soir à l’AccordHotel Arena de Paris face à la Slovénie (4-1)

Eliminés depuis la veille après la victoire de la Finlande, les Bleus voulaient sortir de la compétition par la grande porte. C’est ce qu’ils ont réussi à faire avec trois buts et un d’Antoine Roussel et de Yohann Auvitu, l’homme du match.

La première occasion tricolore était l’œuvre de Teddy Da Costa (3’39), mais ce sont lesBleus qui ayant du mal à mettre la machine en route se trouvait sous la pression de l’adversaire, Cristiobal Huet ayant eu déjà 5 arrêts à effectuer après 7 minutes de jeu. Après une incursion de Sacha Treille pour un tir de Damien Fleury, Jordann Perret trouvait Olivier Dame-Malka dont le tir à la cage était stoppé par le gardien Matija Pintaric, ex-Lyonnais qui a signé avec les Dragons de Rouen (11’53).

Les Slovènes monopolisaient le palet et le défenseur bordelais Jonathan Janil se mettait à la faute sur un palet perdu dans l’axe par Anthony Rech. Le penalty tiré par Ales Music était stoppé par Cristobal Huet (16’44). Teddy Da Costa était à l’origine d’une action qui se terminait par un shoot puissant qui secouait mais ne trompait pas Matija Pintaric (18’28).

Les Bleus démarraient la deuxième période sur les chapeaux de roue et le magicien Stéphane Da Costa trouvait le poteau (20’40) puis la mitaine de Matija Pintaric (26’02), lequel opposait la jambière sur un tir lointain de Sacha Treille. Sous la pression les Slovènes se mettaient à la faute et Antoine Roussel en porifitait pour ouvrir la marque (28’20) en détournant un tir puissant de Yohann Auvitu (1-0). Cristobal Huet était chaud comme la braise devant sa cage et permettait à ses partenaires de gérer au mieux la partie, Yohann Auvitu (31’08) qui allait trouver un peu plus tard un poteau, trouvait la lucarne de Pintaric (2-0). Il était à la conclusion d’une action avec Antoine Roussel mais son tir passait au-dessus. Un surnombre offrait l’occasion aux Slovènes de réduire le score mais Cristobal veillait au grain et au final les deux équipes rentraient au vestiaire sur ce sore de 2-0.

Dès la reprise la France se retrouvait en powerplay mais finalement la grosse occasion venait de Damien Fleury qui dribblait la défense slovène mais sans danger pour Pintaric vigilant. Les Bleus se retrouvaient peu après à 5 contre 3 durant 7 secondes sans en profiter. Pour autant Antoine Roussel pour son doublé aggravait le score en déviant un nouveau tir de Yohann Auvitu (44’01) mais les Slovènes réduisaient immédiatement la marque par Mursak (3-1) avant que Antoine Roussel pour son coup du chapeau donne l’avantage à la France (4-1). Sacha Treille trouvait un dernier poteau avant un final émouvant avec la sortie successive des deux retraités en bleu Cristobal Huet et Laurent Meunier sous les ovations du public ! L’arbitre pouvait siffler la fin de la partie et la France tourner une dernière page dans ce tournoi.

 

Programme de l’équipe de France – Tour préliminaire :

Samedi 6 Mai à 20h15 : France-Norvège 2-3

Dimanche 7 Mai à 16h15 : Finlande-France 1-5

Mardi 9 Mai à 20h15 : Suisse-France 3-4 (Tab)

Jeudi 11 Mai à 20h15 : Canada-France 3-2

Vendredi 12 Mai à 20h15 : France-Biélorussie 4-3 (Tab)

Dimanche 14 Mai à 16h15 : France-République Tchèque 2-5

Lundi 15 Mai à 20h15 : France-Slovénie 4-1

 

Photo : Une sortie des Bleus par la grande porte / ©Nini Calimoutou Photographe

Leave a reply

Tweets récents

FACEBOOK

FANSEAT

100 % LIVE

Videos

Loading...
Bordeaux "World Travel Awards" 2016 - #3

Les blogueurs continuent leur mobilisation et les Boxers de Bordeaux [Officiel] rentrent en piste, après une victoire écrasante contre Chamonix, pour soutenir notre candidature aux « World Travel Awards » ! Vous aussi votez Bordeaux et mobilisez vos amis ► bordeaux-travel-awards.com

Posted by Bordeaux Tourisme on Donnerstag, 21. April 2016
Shares
Share This