Select Page

Mondial 2017 : la Russie médaillée de bronze !

Mondial 2017 : la Russie médaillée de bronze !

Faute de jouer la finale, la Russie a mis un point d’honneur dimanche après-midi à se hisser sur la troisième marche du podium du championnat du monde en battant la Finlande dans la petite finale 5-3.

Supérieurs à des Finlandais qui avaient notamment été battus par la France dans le tour préliminaire (5-1) et pouvaient s’estimer heureux de se retrouver dans le dernier carré de la compétition compte-tenu de leur parcours, les Russes ont pris la direction des opérations et ont rapidement mené au score (6’58) sur un but de Nikita Gusev (1-0). Les deux équipes se rendaient ensuite coup pour coup et parvenaient à la pause sur ce score.

Au retour sur la glace de la Lanxess Arena de Cologne il était clair que les Russes avaient pour objectif d’enfoncer le clou et ils y parvenaient en infériorité numérique (21’48) par Vladimir Tkachyov (2-0) puis en supériorité numérique par Nikita Gusev (27’01) pour son doublé (3-0) et enfin par Bogdan Kiselevitch (28’16) pour atteindre la mi-match avec un 4-0 qui semblait les mettre à l’abri d’un retour finlandais. Les vice-champions du monde en titre parvenaient cependant à réduire le score juste avant la pause (39’33) par Mikko Rantanen (4-1). Sur leur lancée les Finlandais ajoutaient un deuxième but peu après la reprise (41’16) par Mikko Lehtonen (4-2) puis revenaient à 1 but d’écart (45’29) par Veli-Matti Savinainen (4-3).

Durant ce gros quart d’heure finlandais les Russes avaient tout tenté pour garder leur avance comme un trésor de guerre mais ils avaient cédé à trois reprises et tout pouvait être remis en question. Ils avaient la bonne idée de marquer un cinquième but (48’03) par Nikita Kucherov (5-3) qui coupait les hommes en bleu dans leur élan. Les Russes se reposaient sur leur gardien Andrei Vasilevski pour assurer l’essentiel c’est-à-dire une médaille de bronze qui viendra enrichir le plus beau palmarès du hockey mondial. Dans la soirée le Canada et la Suède doivent s’affronter pour le titre.

 

Photo : La Russie ne repart pas bredouille d’Europe de l’Ouest / ©Nini Calimoutou Photography

Leave a reply

Tweets récents

FACEBOOK

FANSEAT

100 % LIVE

Videos

Loading...
Bordeaux "World Travel Awards" 2016 - #3

Les blogueurs continuent leur mobilisation et les Boxers de Bordeaux [Officiel] rentrent en piste, après une victoire écrasante contre Chamonix, pour soutenir notre candidature aux « World Travel Awards » ! Vous aussi votez Bordeaux et mobilisez vos amis ► bordeaux-travel-awards.com

Posted by Bordeaux Tourisme on Donnerstag, 21. April 2016
Shares
Share This