Select Page

Mondial 2017 – Les Bleus chutent face à la République Tchèque !

Mondial 2017 – Les Bleus chutent face à la République Tchèque !

Pour leur inefficacité en supériorité numérique, les Bleus ont payé cher la note dimanche après-midi à l’AccorHotels Arena de Paris face à la République Tchèque (5-2) lors du 6ème et avant-dernier match du tour préliminaire du championnat du monde.

Après ce résultat, les tricolores ne sont plus maîtres de leur destin pour la qualification aux quarts de finale, même en cas de victoire lundi soir face à la Slovénie, dernière de la poule et d’ores et déjà reléguée après le mondial.

Pourtant les Bleus avaient entamé la partie sans complexe et se créaient les meilleures occasions. La première venait de Damien Fleury (56″) le gardien tchèque Pavel Francouz arrêtant le palet entre ses jambes. Puis Olivier Dame-Malka lançait à la cage pour une déviation de Teddy Da Costa qui ne donait rien.

Le premier arrêt de Florian Hardy préféré à Cristobal Huet arrivait après 3 minutes de jeu sur un tir lointain puis Lïc Lampérier donnait du travail au portier tchèque. Après 6 minutes de jeu, les Bleus dominateursavaient tiré 6 fois à la cage contre deux fois pour les Tchèques ! Mais une pénalité contre Laurent Meunier allait dérégler la machine et les Tchèques s’installaient dans la zone française et ouvraient la marque en powerplay par David Pastrnak (0-1). Les joueurs de l’Est poursuivaient sur leur lancée. La défense tricolore tenait bon, Stéphane Da Costa servi par Pierre-Édouard Bellemare mettait à l’épreuve l’adversaire. Les Bleus bénéficiaient de deux pénalités contre les Tchèques et de 46 secondes en double supériorité mais ils ne parvenaient pas à trouver le filet.

Après la pause, les Bleus remettaient encore un peu de pression et trouvaient cette fois l’ouverture (20’53) par Stéphane Da Costa (1-1). Juste après Roma, Horak parti en contre allait défier le gardien français qui s’en tirait à son avantage. En powerplay les Bleus se créaient de nombreuses occasions mais sans en être payés. Ils bénéficiaient à nouveau de 50 secondes de double avantage mais ils restaient sans voix et sans efficacité et comme c’est parfois le cas, sur son retour de prison Michal Repik allait tromper Florian Hardy (26’52). Le pire des scénarios ! (1-2).

Après 34’43, le défenseur bordelais Nicolas Besch était touché au visage sur un coup de crosse et rentrait au vestiaire pour se faire soigner mais les arbitres ne bronchaient pas ! Quatre minutes après Olivier Dame-Malka tirait à la cage et Loïc Lampérier était tout près de convertir le rebond en but. Très efficaces en powerplay depuis le début du championnat, les Tchèques, par Jan Rutta, convertissaient rapidement en but une pénalité sifflée contre Stéphane Da Costa (1-3). Sur un retard de jeu, les Bleus se retrouvaient en supériorité numérique 46 secondes avant la pause, mais ils ne parvenaient pas à marquer le but qui aurait redonné du jus aux tricolores.

Dès le retour sur la glace, les Bleus montraient des signes de fatigue évidents, Florian Hardy repoussait l’échéance (4’40) les Tchèques mettaient à profit cette période difficile des tricolores pour aggraver le score par Michal Repik (48’03) pour son doublé (1-4). Mais Antoine Roussel ramenait le score à deux buts d’écart sur une contre-attaque sur laquelle Pavel Francouz ne pouvait rien (2-4).

A plus de deux minutes de la fin, Dave Henderson sortait son gardien pour être en supériorité numérique dans le jeu mais finalement les Tchèques en profitaient pour inscrire un but en cage vide par Tomas Zohorna (2-5).

Avec cette défaite, si la Finlande prenait plus d’1 point dans le match l’opposant à la Suisse dans la soirée, la France serait officiellement éliminée. Si ce n’était le cas, il faudrait que les Bleus battent la Slovénie avec 3 points à la clé lundi soir, est espérer que dans le même temps la Finlande mardi contre le Canada, et la Norvège face au Canada et la Biélorussie marquent un minimum de points.

 

Programme de l’équipe de France – Tour préliminaire :

Samedi 6 Mai à 20h15 : France-Norvège 2-3

Dimanche 7 Mai à 16h15 : Finlande-France 1-5

Mardi 9 Mai à 20h15 : Suisse-France 3-4 (Tab)

Jeudi 11 Mai à 20h15 : Canada-France 3-2

Vendredi 12 Mai à 20h15 : France-Biélorussie 4-3 (Tab)

Dimanche 14 Mai à 16h15 : France-République Tchèque 2-5

Lundi 15 Mai à 20h15 : France-Slovénie (sur Canal+ Sport)

 

Photo : Les Tchèques logiques vainqueurs des Bleus / ©Nini Calimoutou Photographe

Leave a reply

Tweets récents

FACEBOOK

FANSEAT

100 % LIVE

Videos

Loading...
Bordeaux "World Travel Awards" 2016 - #3

Les blogueurs continuent leur mobilisation et les Boxers de Bordeaux [Officiel] rentrent en piste, après une victoire écrasante contre Chamonix, pour soutenir notre candidature aux « World Travel Awards » ! Vous aussi votez Bordeaux et mobilisez vos amis ► bordeaux-travel-awards.com

Posted by Bordeaux Tourisme on Donnerstag, 21. April 2016
Shares
Share This