Select Page

Mondial 2017 – Un tiers de folie envoie le Canada en finale !

Mondial 2017 – Un tiers de folie envoie le Canada en finale !

Les Russes menaient 2-0 à la fin du deuxième tiers samedi après-midi et rien ne permettaii d’imaginer que les Canadiens allaient renverser la vapeur. Et pourtant, dans les ultimes 20 minutes de cette demi-finale du championnat du monde, ils ont bombardé la cage russe et ont marqué 4 buts pour une qualification en finale dans des conditions incroyables !

Les Canadiens étaient prévenus, il fallait éviter de faire des fautes pour ne pas donner de chance au jeu de puissance russe de s’exprimer (14 buts marqués dans le tournoi, 51% de réussite !). Dans une Lanxess Arena de Cologne pleine à craquer, le match partaient sur les chapeaux de roue, le Canada plus souvent dans le camp adverse, les Russes plus dangereux. Les Nord-américains pourtant très physiques étaient prévenus, et ils ne commettaient leur première faute qu’à 5minutes de la pause mais sans conséquences (0-0).

Ils se mettaient deux fois encore à la faute dans les cinq premières minutes du deuxième tiers mais les Russes en faisaient autant. Le match était équilibré et bien malin qui pouvait dire à la mi-match laquelle des deux équipes allait poinçonner son ticket pour la finale. Mais les 10 dernières minutes de cette deuxième période allait changer la donne. Les Russes appuyaient sur l’accélérateur et ouvraient la marque (32’16) par Yevgeni Kuznetsov (1-0). Les Canadiens dominés perdaient le fil du match et cédaient une deuxième fois (34’50) devant Nikita Gusev en powerplay (2-0).

Secoués sans doute dans le vestiaire les Canadiens revenaient le couteau entre les dents et allaient mettre les Russes au supplice en réduisant la marque en powerplay après seulement 17 secondes de jeu (40’17) par Mark Scheifele (2-1). Débordés les Russes multipliaient les pénalités et encaissaient logiquement un deuxième but (55’07) par Nate MacKinnon (2-2). Malgré la performance d’Andrei Vasilevski dans la cage, les Russes pliaient une troisième fois (56’58) devant une équipe canadienne qui aura réussi 19 tirs cadrés dans le troisième tiers, Ryan O’Reilly, l’auteur du but, étant récompensé de son excellent match (2-3). Le quatrième but de Sean Couturier en cage vide à 1’07 de la fin confirmant la qualification pour la finale que l’équipe canadienne n’avait pu imaginer alors qu’elle était menée 2-0 au début du troisième tiers (2-4).

Les Canadiens rencontreront en finale dimanche soir le vainqueur de l’autre demi-finale se jouant dans la soirée entre la Suède et la Finlande.

 

Photo : Le Canada vainqueur de la Russie jouera la finale dimanche / ©Nini Calimoutou Photography

Leave a reply

Tweets récents

FACEBOOK

FANSEAT

100 % LIVE

Videos

Loading...
Bordeaux "World Travel Awards" 2016 - #3

Les blogueurs continuent leur mobilisation et les Boxers de Bordeaux [Officiel] rentrent en piste, après une victoire écrasante contre Chamonix, pour soutenir notre candidature aux « World Travel Awards » ! Vous aussi votez Bordeaux et mobilisez vos amis ► bordeaux-travel-awards.com

Posted by Bordeaux Tourisme on Donnerstag, 21. April 2016
Shares
Share This