Select Page

Playoffs- Julien Desrosiers : « Aider l’équipe du mieux que je peux ! »

Playoffs- Julien Desrosiers : « Aider l’équipe du mieux que je peux ! »

Auteur d’un but samedi et puis dimanche lors des matchs 3 et 4 des demi-finales face aux Rapaces de Gap, l’attaquant des Boxers de Bordeaux Julien Desrosiers pointe à la deuxième place du classement des buteurs des playoffs avec 7 buts inscrits en 9 matchs, derrière le Grenoblois Éric Chouinard (8). Des buts précieux qui permettent aux Bordelais de rester dans la course pour la qualification à la finale de la Ligue Magnus.

A 36 ans, l’ancien rouennais dont l’expérience est précieuse dans des phases finales toujours très tendues, se met au service d’une équipe qu’il a choisi de rejoindre il y a deux ans pour participer à la construction du projet. « Des playoffs j’en ai connus quelques-uns et j’essaye d’être réaliste et d’aider l’équipe du mieux que je peux », reconnaît-il.

Son but inscrit dimanche soir après seulement 3’59 de jeu avec assistances de Peter Valier et Lionel Tarantino, a donné le ton du match qui contrairement à la veille a vu les Boxers mener au score de bout en bout. « On a bien commencé, c’est important aussi d’avoir un bon départ. La veille notre entame de match nous avait fait un peu de mal. Aujourd’hui on a commencé fort et on a su profiter de notre premier avantage numérique pour ouvrir le score. C’est très important de marquer le premier but dans les playoffs », a-t-il dit à la presse après la rencontre.

Revenus à 2-2, les Boxers de Bordeaux s’attendaient à une série longue face aux premiers de la saison régulière. « C’est ça, exactement. On ne s’attendait pas à ce que ça se finisse en quatre matchs. On est parti pour une longue série. Il faut encore aller sur la route pour essayer vendredi d’aller fermer la série ici à Bordeaux (dimanche) », a assuré le franco-canadien.

Ce succès acquis devant le public de Mériadeck 24 heures après une défaite amère a redonné du baume aux cœurs bordelais. « C’est toujours bien de gagner mais ce n’est pas venu sans sacrifice. J’espère en tout cas que les gars savent maintenant ce que ça prend pour aller chercher une victoire en playoffs et qu’on sera capable de répéter ça à Gap mercredi. Je pense qu’on en est capables. On l’a prouvé l’autre jour à Gap. Mais c’est juste une question de bien se préparer physiquement et mentalement à se sacrifier. Après il n’y a pas de soucis. On est des joueurs de talent », a dit le n°42 des Boxers de Bordeaux.

Son expérience sera encore précieuse mercredi chez les Rapaces et vendredi à Bordeaux pour le match 6….

 

Photos : Slap’On Graphie

Leave a reply

Tweets récents

FACEBOOK

FANSEAT

100 % LIVE

Videos

Loading...
Bordeaux "World Travel Awards" 2016 - #3

Les blogueurs continuent leur mobilisation et les Boxers de Bordeaux [Officiel] rentrent en piste, après une victoire écrasante contre Chamonix, pour soutenir notre candidature aux « World Travel Awards » ! Vous aussi votez Bordeaux et mobilisez vos amis ► bordeaux-travel-awards.com

Posted by Bordeaux Tourisme on Donnerstag, 21. April 2016
Shares
Share This