Select Page

Summer Ice Trophy – Les Boxers vainqueurs de Nantes 3-1

Summer Ice Trophy – Les Boxers vainqueurs de Nantes 3-1

Les Corsaires de Nantes (D1) ont offert une opposition de qualité mais ont du céder devant les Boxers de Bordeaux vendredi soir lors du Summer Ice Trophy.

Privés de leurs deux internationaux en stage avec l’équipe de France, Nicolas Besch et Jonathan Janil, de Francis Charland qui reprendra l’entraînement lundi et de Seb Ylönen qui pourrait jouer dimanche, la cage étant tenu par Mickaël Gasnier, ainsi que de la nouvelle recrue  Jean-Philippe Côté qui n’arrivera que la semaine prochaine, les Bordelais ont laissé par séquences entrevoir de quel bois ils allaient se chauffer cette saison.

L’entraîneur Philippe Bozon qui s’était dit très attentif durant ce tournoi à l’assimilation au nouveau système de jeu, a pu aussi mesurer les progrès de son équipe mais aussi le chemin qu’il reste à faire et qui passe par la mise en application en match du travail effectué à l’entraînement.

Les Nantais souvent sanctionnés dans le premier tiers ont longtemps résisté à la domination bordelaise mais ont cédé après 13 minutes de jeu sur un but en supériorité numérique de Ilpo Salmivirta assisté de Peter Valier et Matthias Terrier (1-0).

Les Boxers ont encore élevé le niveau dans le deuxième tiers au point que les  Corsaires parfois pris de vitesse ont cédé deux fois, après le quart d’heure de jeu sur un but en contre de Peter Valier sur une assistance de Julien Desrosiers, et à moins de 4 minutes de la pause par Matthias Terrier avec l’aide de Félix Petit et Peter Valier, encore lui (3-0).

Les Nantais qui n’ont jamais baissé les bras ont été récompensés de leurs efforts moins de 4 minutes après la reprise du troisième tiers sur un but de Étienne Sylvain  (3-1).

Le tournoi avait débuté dans l’après-midi par une nette et logique victoire 6-2 des Ducs d’Angers, vice-champions de France en titre, et l’Hormadi Anglet, finalistes de D1 avec notamment un triplé de Robin Gaborit.

Il se poursuivra samedi avec le match entre les Ducs d’Angers et les Corsaires de Nantes à 14h et le derby régional à 20h30 entre les Boxers de Bordeaux et l’Hormadi Anglet.

Photo : Vincent Cadren (JML Photo)

Leave a reply

Tweets récents

FACEBOOK

FANSEAT

100 % LIVE

Videos

Loading...
Bordeaux "World Travel Awards" 2016 - #3

Les blogueurs continuent leur mobilisation et les Boxers de Bordeaux [Officiel] rentrent en piste, après une victoire écrasante contre Chamonix, pour soutenir notre candidature aux « World Travel Awards » ! Vous aussi votez Bordeaux et mobilisez vos amis ► bordeaux-travel-awards.com

Posted by Bordeaux Tourisme on Donnerstag, 21. April 2016
Shares
Share This