Select Page

Un gros poisson dans les filets des Boxers, l’ailier canadien Olivier Labelle !

Un gros poisson dans les filets des Boxers, l’ailier canadien Olivier Labelle !

C’est une belle prise que viennent de faire les Boxers de Bordeaux en faisant signer l’ailier droit canadien Olivier Labelle qui avait déjà joué en France sous le maillot des Dragons de Rouen lors de la saison 2015-2016.

Olivier Labelle, 31 ans, a commencé en Midget AAA avec les Régents de Laval (26 points en 42 matchs la première saison) a ensuite éclaté et terminé meilleur buteur (27 buts) et meilleur pointeur -61 points) de son équipe.

Celui fut sélectionné avec la sélection québécois pour le World Hockey Challenge, en quelque sorte le Mondial des U17 a été ensuite repêché au premier tour de la Draft 2002 de la LHJMMQ, le meilleur niveau junior par les Olympiques de Gatineau où des sa première saison il a été sacré champion et a remporté la Coupe du président mais a perdu en finale de la Coup Mémorial. Cette saison il fut nommé dans l’équipe-type des Rookies de la Ligue.

En 2003-2004, il devient capitaine des Olympiques et remporte sa seconde Coupe du Président. Après une troisième saison à Gatineau, il est échangé au Titan d’Acadie-Bathurst où il passe la barre des 100 points en saison régulière (115 points). Il fait alors des camps comme ceux des Blackhawks de Chicago mais n’est pas retenu.

Il débute ensuite sa carrière pro avec le Crunch de Syracuse en AHL, réserve du Lightning de Tampa Bay (31 pts en 74 matchs), puis dispute les deux saisons suivantes entre AHL et ECHL.

En 2009 il rejoint les Royals de Reading (ECHL) pour trois saisons puis il prend la direction de l’Europe et signe à Graz en Autriche pour disputer le championnat EBEL. Au bout de deux saisons il retourne chez les Royals où il va disputer sa meilleure saison en ECHL (74 pts dont 30 buts en 79 matchs).

Malgré tout il tente à nouveau l’aventure euroépenne et se retrouve chez les Dragons de Rouen (36 points dont 17 buts en 41 matchs) et remporte la Coupe Continentale, la Coupe de France et le titre de Champion ! Mais, finalement, pour raison personnelle, il décide de rentrer à Reading où la saison dernière il a marqué 29 buts, ce qui a fait de lui le jouer ayant marqué le plus de but pour la franchise (144 buts).

Avec ses 1,84m et ses 85 kilos, ses 450 matchs d’ECHL et 132 d’AHL, les 300 matchs d’ECHL, c’est un gros client qui arrive à Mériadeck. Solide, agressif et opportuniste, Olivier Labelle portera le n°93 !

Photo :©Christophe Delaville – Rhe76.com

 

Le point sur l’effectif 2017-2018 des Boxers de Bordeaux :

Départs :

Francis Charland (arrêt)

Andrey Esipov (Mulhouse)

Sebastian Ylönen

François Bouchard

Kevin Dusseau

Jean-Philippe Côté

Vincent Kara (Grenoble)

Tomáš Rubeš (Mulhouse)

David Gilbert ( FehérvarAV19) 

 

Arrivées :

Patrick McEachen (Gap)

Clément Fouquerel (Gap)

Dominik Kramar (Lyon)

Mathieu André (Anglet)

Antti Jaatinen (Ässat, Finlande)

Olivier Labelle (Royals Reading)

 

Ressignatures :

Philippe Bozon (coach)

Tommie Hartogs (Assist. Coach)

Julien Desrosiers

Jonathan Janil

Lionel Tarantino

Julien Guillaume

Victor Goy

Félix Petit

Matthias Terrier

Maxime Moisand

Peter Valier

Nicolas Besch

François Paquin

Vincent Cadren

Aina Rambelo

 

 

Leave a reply

Tweets récents

FACEBOOK

FANSEAT

100 % LIVE

Videos

Loading...
Bordeaux "World Travel Awards" 2016 - #3

Les blogueurs continuent leur mobilisation et les Boxers de Bordeaux [Officiel] rentrent en piste, après une victoire écrasante contre Chamonix, pour soutenir notre candidature aux « World Travel Awards » ! Vous aussi votez Bordeaux et mobilisez vos amis ► bordeaux-travel-awards.com

Posted by Bordeaux Tourisme on Donnerstag, 21. April 2016
Shares
Share This